12 mai 2016

Jus de Champion

Jus de Champion

par Audray De Serres

Voici l’ultime recette qui vous donnera du pep à l’effort !

Depuis les dernières semaines, sur le web, plusieurs articles font l’éloge de la betterave qui aurait des propriétés permettant de faire de vrais petits miracles dans nos performances sportives. Il faut dire que depuis longtemps, les vertus de ce légume racine sont ventées par les nutritionnistes.

jus

Hé bien ! Au grand plaisir de tous, La Meute a en effet sa petite recette favorite de jus de betteraves. Certains de nos clients ont eu la chance d’y goûter après leurs ateliers de courses en sentier ou lors d’événements spéciaux et chaque fois, on me complimentait. Comme plusieurs nous ont demandé la recette et que longtemps nous avons fait planer le mystère sur ses ingrédients secrets, nous vous présentons maintenant la recette ‘’de base’’… Parce que selon moi, une recette – surtout de jus – c’est fait pour être souvent modifiée, améliorée, en fonction des fruits et les légumes qu’on a sous la main, mais aussi en fonction de vos préférences! Son nom, « Jus de Champion », fait référence à la toute première course en équipe à laquelle La Meute s’était inscrite dans le cadre du Bromont Ultra, à l’automne dernier. C’était la première fois que nous servions notre potion magique de loup…!

Maintenant, à vous de tester !

Jus de Champion (donne environ un litre)

  • 4 betteraves
  • 4 pommes
  • 4 carottes
  • 1/2 Ananas (l’ananas, nous permet d’avoir une plus grande quantité de liquide)
  • 1 citron ou 1 lime
  • 1 tronçon de gingembre frais (environ l’équivalent de la grosseur d’un pouce d’un pouce !!, bref, allez-y au goût)
  • 1 cuillère à thé de poivre de Cayenne

jus

MAE_3772_04052016
MAE_3784_04052016jus

*Quelques fois, je troque les pommes pour des oranges et l’ananas pour du melon d’eau

jus

Le plus bel achat de ma vie : un extracteur à jus ! À la maison, nous ne consommons que le jus préparé avec notre petit électro ! Ça devient une activité pour les enfants, car nous choisissons ensemble les fruits, les coupons et les broyons ! Voici un lien pour vous informer quant à la différence entre l’extracteur et la centrifugeuse.

http://legitimedepense.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=411

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterestby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook