25 mars 2015

Inspiration | Portrait

 

Un couple inspirant !

 

Dans cette chronique, nous vous présenterons brièvement deux personnes qui nous inspirent énormément.

Depuis maintenant près de 6 ans, ce charmant couple, Michelle Verschelden et Michel Guay, ont développé une passion commune pour le sport d’endurance. Ils nous racontent avec passion leurs débuts. Il fut un temps, courir 3 kilomètres pour se rendre au gym était toute une corvée. Maintenant, ils cumulent des centaines de kilomètres et participent à un Ironman par année, sans oublier leurs participations à quelques Ironman 70.3 qui servent d’entrainement.

Chaque année Michelle et Michel partagent les corridors de piscines, les rivières, les lacs, les randonnées à vélo et les entrainements de course. Le tout pour arriver à compléter les distances du célèbre triathlon Ironman qui comportent 3.8 km de nage, 180 km de vélo et 42.2 km de course. Wow !

L’an dernier, nos deux athlètes ont traversé l’Atlantique (en avion, hihi) pour se rendre à Zurich afin de compléter leur Ironman annuel. Une très belle performance pour Michelle qui a décroché la 2e place ! Tout un exploit !

L’entrainement physique est très important dans ce type de compétition, mais il faut également une excellente préparation mentale pour ce genre de sport d’endurance. Il faut être prêt à parer à toute éventualité, même celle de l’abandon.

IMG_4335-22082014

Discuter avec eux de leur passion, c’est contagieux ! Même leurs filles, Laurence, Ariane et Valérie se sont mises de la partie. D’ailleurs, ils ont complété un Ironman 70.0 en famille l’an dernier. Une famille inspirante !

Cette année, direction Calgary pour un autre superbe accomplissement !!

par Evelyne Boudreau et Marc-André Paillé

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterestby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook