Initiation à la course en montagne

Initiation à la course en montagne ::

avec Sébastien Côté

Le Mont-St-Grégoire, l’un des plus beaux milieux naturels de notre région, offre des sentiers pour de belles escapades non loin de la ville avec une vue splendide des terres de la région. Ses sentiers regorgent de difficultés techniques pour les amateurs de course en montagne, car même si les distances pour atteindre le sommet sont courtes, l’inclinaison et la variété des surfaces sont au rendez-vous.

La course en sentier rejoint de plus en plus d’adeptes au Québec. C’est pour cette raison que La Meute désire partager aux gens de la région cette superbe activité dans un petit paradis de forêt à proximité de leur demeure. La Meute souhaite collaborer avec CIME du Haut-Richelieu afin de faire connaître davantage la variété des sentiers du mont St-Grégoire.

course en montagne

Détails :

Clinique de course en sentier avec un professionnel de la course samedi, 13 juin 2015 : 8h30 à 11h30

Clientèle visée : coureurs sur route qui font des distances de 5km min. et tout ceux qui sont en forme et dont la course en sentier les intéresse. Une clinique qui permet aux gens d’être bien préparés pour se lancer à la découverte des sentiers.

Atelier animé par : Sébastien Côté, président-fondateur et directeur général de l’UT Harricana, coureur en sentier depuis une dizaine d’année et membre actif de la Communauté de trail de Montréal.

Points abordés :

– chaussures et vêtements adaptés
– hydratation
– nutrition
– sécurité en forêt

– exercices et éducatifs
– négocier les obstacles
– les montées
– les descentes

Détails techniques :

Nombre maximum d’inscriptions : 15 personnes

Lieu de rassemblement : Dans le stationnement de CIME du Haut-Richelieu, situé à Mont St-Grégoire. En cas de pluie, il y aurait quelques points abordés sous la pergola près de l’accueil.

Coût : 35.00$

Pour vous inscrire :Formulaire d’inscription

FacebooktwitterpinterestFacebooktwitterpinterestby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook